À l’occasion du Carrefour de l’Excellence, premier rendez-vous national commun au bâtiment non résidentiel, à l’habitat collectif et à la maison individuelle, les trois acteurs de la qualité certifiée, CERTIVÉA, CERQUAL et CÉQUAMI, ont décerné les Trophées de l’Excellence, organisés autour de 6 catégories : Construction, Rénovation, Exploitation, Territoire, Qualité et Excellence.

Les Trophées de l’Excellence ont été remis par Michel Havard, Président de l’Association HQE™, Benoît Leclair, Délégué du Président du Collectif Effinergie et Philippe Pelletier, Président du Plan Bâtiment Grenelle.

Jean-Marc Michel, Directeur Général de l’Aménagement, du Logement et de la Nature, représentant de Cécile Duflot, Ministre de l’Egalité des Territoires et du Logement a également éclairé les participants sur les grands axes de la conférence environnementale des 14 et 15 septembre 2012.

Les Rencontres et les Trophées de l’Excellence de CERTIVÉA, CERQUAL et CÉQUAMI

Communiqué de presse : Trophées de l’Excellence : 20 acteurs du bâtiment distingués pour leur démarche qualité exemplaire (19/09/2012)