Afin de répondre aux attentes des professionnels du bâtiment, CERQUAL, filiale de l’association QUALITEL en charge de l’activité de certification des logements neufs collectifs, apporte des évolutions aux référentiels de ses certifications « Qualitel » et « Habitat & Environnement ».

Le millésime 2012 répond à un double objectif : simplifier la procédure de certification et maintenir un niveau élevé d’exigences de qualité.

Applicable pour toute opération dont la date de proposition de contrat sera postérieure au 1er mars 2012, le millésime 2012 s’intègre dans le contexte du Grenelle de l’Environnement et des recommandations et réglementations qui en sont issues.

« Ce millésime 2012 a fait l’objet d’efforts de simplification importants de notre part afin de clarifier notre offre et de nous adapter aux besoins spécifiques des professionnels. Le regroupement des référentiels Qualitel et Habitat & Environnement et l’allègement des processus de certification témoignent de cette volonté de clarté et d’accessibilité. Nos certifications doivent en effet être perçues comme une aide permettant de valoriser au mieux des niveaux de qualité technique, environnementale et de confort d’usage des bâtiments, et non comme une contrainte », Antoine DESBARRIERES, Président de CERQUAL et Directeur de QUALITEL

Téléchargez la synthèse du référentiel 2012 Qualitel et Habitat & Environnement

Communiqué de presse : CERQUAL lance le référentiel millésime 2012 des certifications Qualitel et Habitat & Environnement (16/02/2012)