Alors que la réglementation thermique 2012, visant la diminution de 50% à 70% des consommations énergétiques des logements neufs, entrera en vigueur au 1er janvier 2013, l’Association pour la qualité du logement QUALITEL a présenté, lors de la Tribune qu’elle organisait à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, les résultats de son enquête « Vivre dans un logement BBC ».

Cette étude pluridimensionnelle a permis de mesurer les consommations réelles de 15 logements basse consommation (18 à la fin de l’étude), d’en évaluer les coûts et d’étudier le vécu de leurs occupants.

Commanditaire de cette enquête dont le rapport final sera rendu public en janvier 2013, CERQUAL, organisme certificateur de QUALITEL, a suivi durant deux ans, 6 résidences bénéficiant du label BBC Effinergie®, qui anticipe la RT 2012. Les premiers résultats de l’enquête permettent de dresser un constat encourageant et soulignent la nécessité, pour les professionnels comme pour les particuliers, de rester dans une dynamique d’apprentissage.

Communiqué de presse : QUALITEL  dévoile les résultats de son enquête « Vivre dans un logement BBC » (11/12/2012)

Les résultats de l’enquête QUALITEL : « Vivre dans un logement BBC »

Téléchargez les 1ers résultats de l’enquête QUALITEL